Accueil Sport Uniffac 2018: la Fégafoot tente d’expliquer le renvoi des U17

Uniffac 2018: la Fégafoot tente d’expliquer le renvoi des U17

PARTAGER
DR.

Interdit de participer à la coupe de l’Uniffac 2018 et renvoyé du pays organisateur (Cameroun), la Fédération gabonaise de football  tente d’expliquer les raisons de la mésaventure de l’équipe gabonaise à cette compétition.

Parce que la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a négligé de confirmer sa participation à la Coupe de l’Uniffac 2018, malgré les nombreuses relances effectuées par cette structure, que la sélection nationale s’est vu  refuser le droit de participer à ladite compétition qui se tient justement en ce moment au Cameroun. Les responsables de la Fégafoot reconnaissent que la mésaventure de cette équipe gabonaise est due principalement aux dysfonctionnements internes de leur structure.

Une situation humiliante qui aurait pu être évitée, si toutefois, les dirigeants de la Fégafoot avaient tenu compte des différents courriels envoyés par l’instance sous régionale. Cette dernière lui signifiant de ce que la sélection gabonaise n’avait pas été retenue pour la compétition, que celle-ci n’était pas inclue dans son programme et qu’il était de ce fait inutile pour cette équipe gabonaise de faire le voyage pour le Cameroun pour participer à l’Uniffac 2018.

Conscient de ne pas être attendu par les organisateurs de cet événement, il semblerait que la Fégafoot a voulu forcer la main à l’Uniffac, en se présentant malgré tout à la compétition, pour ainsi mettre cette instance sous régionale devant le fait accompli. Mais c’était sans compter sur le professionnalisme et l’inflexibilité des organisateurs de cette compétition.

Une leçon à retenir pour les prochaines compétitions sportives, si l’on souhaite réellement éviter à l’avenir ce genre de déconvenue.

Daisy Ntongono

 

PARTAGER