Accueil Sport Sport: Les footballeurs gabonais en quête de considération

Sport: Les footballeurs gabonais en quête de considération

PARTAGER
Un footballeur gabonais (c)DR.

Pour avoir observé  leur  mise à l’écart  lors des  réunions devant décider  du développement du sport roi, par les hautes instances qui gèrent le football au Gabon, les anciens et actuels footballeurs se sont retrouvés en début de semaine  au siège de  l’Association Nationale des footballeurs du Gabon(ANFG), pour  en débattre.

Dans l’objectif de rappeler aux institutions qui gèrent le football au Gabon le  rôle primordial qu’ils ont à jouer dans l’amélioration et la pérennisation des championnats nationaux au Gabon, les footballeurs ont décidé de mener une action, celle de se rendre massivement dans les différents sièges qui gèrent le football pour leur montrer la détermination qui est la leur à faire respecter les droits des acteurs du championnat.

Notons qu’après sa nomination à la tête du ministère en charge des sports, Alain Claude Bilié By Nze, a réuni les responsables du football gabonais, notamment les représentants de la Fédération Gabonaise de Football(Fégafoot) et de  la Ligue Nationale de Football(Linaf). Réunion au cours de laquelle, l’organisation des playoffs  a eu l’assentiment de tous pour clôturer le championnat national. Les anciens et  actuels footballeurs gabonais ont récriminé cette attitude au cours de leur réunion, indiquant ne pas toujours être impliqués lors de la prise des grandes décisions concernant  cette discipline alors qu’ils en sont les premiers acteurs.

PARTAGER