Accueil Sport installations sportives: Alain Claude Bilié By Nze en visite d’inspection...

installations sportives: Alain Claude Bilié By Nze en visite d’inspection au stade d’Angondjé.

PARTAGER
DR.

Alain Claude Bilié By Nze, ministre en charge des sports, s’est rendu, le 10 juillet dernier au stade de l’amitié Sino-gabonaise pour une visite d’inspection. C’est  dans la dynamique de loger les fédérations  sportives  au sein de cet espace.

Le ministère en charge des sports  a l’ambition de rehausser le sport gabonais en mal depuis quelques années. C’est la raison pour laquelle, il a effectué une visite guidée au sein des installations du Stade d’Angondjé après celui de Port-Gentil. Faut-il rappeler que le membre du gouvernement a promis loger  les  fédérations sportives dans les stades. 

Si  certains stades présentent  un aspect presque reluisant d’autres, par contre, sont en piteux état. Cela est dû essentiellement à un manque d’entretien. Pour  le ministre en charge des sports : « Nous nous sommes rendus compte qu’effectivement  il y a des difficultés. Nous en avons déjà observé à Port-Gentil et là nous avons constaté d’autres types  de difficultés. Et accompagné de l’ANEGIS et des responsables du ministère, nous avons eu une séance de travail pour regarder comment  est-ce que  nous allons engager  un dialogue de gestion entre le ministère avec le fond à ses cotés l’ANAGEIS  et  les différentes fédérations sportives ». 

Alain Claude Bilié By Nze a annoncé  au sortir de cette visite que le stade d’Oyem accueillera la troisième visite de cette série d’inspection.

Emmanuela Makeghele.

PARTAGER