Accueil Sport Situation précaire des footballeurs gabonais: la CAF donne un ultimatum de ...

Situation précaire des footballeurs gabonais: la CAF donne un ultimatum de huit jours à la Fégafoot.

PARTAGER
DR.

Ayant été informée par l’Association Nationale des Footballeurs Professionnelle du Gabon(ANFPG), par rapport à la situation précaire des footballeurs professionnels gabonais évoluant au Gabon, la Caf a adressé un courrier à la Fégafoot le 12 juin dernier, pour lui présenter les risques et conséquences pour la saison prochaine si la situation demeure en l’état.

Si la situation n’est pas réglée, la Confédération Africaine de Football(Caf),  la  Licence Caf qui permet aux clubs de participer aux compétitions continentales risque d’être retirée à notre pays. Rappelons que depuis plusieurs mois , le football gabonais souffre des mêmes maux que dans les années antérieures. Notamment cinq mois d’arriérés de salaires, rien que pour cette saison; l’absence de couverture médicale pendant les entrainements et matchs; une trêve de trois mois consécutive aux problèmes de subventions, et bien d’autres encore.

La Caf pour emmener  la Fégafoot à enfin réagir, a donné un ultimatum à cette dernière. Au plus tard le 20 juin prochain, des solutions concrètes doivent être trouvées  pour éviter les sanctions de la plus haute instance du football au niveau continental. Chose qui si elle arrivait enfoncera davantage le football gabonais qui peine déjà à sortir du lot.

PARTAGER