Accueil Sport Réinsertion des footballeurs : l’ANFPG met en place un fonds spécial

Réinsertion des footballeurs : l’ANFPG met en place un fonds spécial

PARTAGER
Rémy Ebanega ancien international gabonais/©DR

Certainement très affligée par de mauvaises conditions de vie des joueurs en fin de carrière que l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon a mis en place un fonds gabonais de footballeurs avec pour Objectif, d’accompagner les footballeurs dans la réinsertion sociale  après leur carrière de footballeurs. 

Outre la défense des droits de footballeurs dont elle a fait son cheval de bataille,  l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (Anfpg)  vient d’annoncer la création d’un fonds gabonais des footballeurs. A en croire le président de cette association Rémy Ebanega, celui-ci permettra d’accompagner les footballeurs en fin de carrière dans la réinsertion de la vie sociale après leur carrière de footballeurs «pour mieux accompagner les footballeurs gabonais dans leur réinsertion sociale et professionnelle».

Pour être un peu plus clair, le fonds sera composé d’un fonds général et d’un fonds particulier.

S’agissant du fonds général, il sera question d’aider les anciens footballeurs en cas de maladie de ces derniers, mais aussi dans sa vie sociale que professionnelle. Ce fonds indique les initiateurs, aura pour recette, les entrées de matchs de gala, les rencontres amicales et des autres aides, dont les legs et les contributions personnelles).

Quant au fonds particulier,  ses recettes, viendront des cotisations personnelles des joueurs en activités. Lui, il vise comme objectif, le financement d’un projet ou encore la construction d’un logement pour ceux des joueurs qui n’en ont pas.

D’autres détails restent encore à peaufiner, mais pour l’heure, le fonds gabonais de footballeur géré par une commission choisie à la suite d’appel d’offre.

Lucka Martial

PARTAGER