Accueil Sport Panthères du Gabon : qui pour remplacer Camacho ?

Panthères du Gabon : qui pour remplacer Camacho ?

PARTAGER
L'ex sélectionneur des Panthères du Gabon/DR.

La question a été au centre des débats entre le ministre d’Etat en charge des sports et les responsables du ballon rond au Gabon.

Quelques jours après son éviction en qualité de sélectionneur national de la sélection gabonaise de football, José Antonio Camacho a déjà peut être un remplaçant. C’est en tout cas cette question  qui était au centre des débats entre le ministre des sports, Alain Claude Bilie Bi Nzé et les responsables du football dans le pays, à savoir la ligue nationale de football et la fédération gabonaise de football.

Selon les indications données par le vice président de la Fegafoot, Ngwa Emane, tout semble indiquer que le futur sélectionneur national aura un nom gabonais. L’instance du football au Gabon semble s’appuyer sur les propositions des populations et des journalistes sportifs gabonais. «Prenez votre mal en patience, au plus tard demain vous le saurez», a-t-il d’indiqué. Mais il faut que cette proposition soit validée par les autorités gabonaises « La Fegafoot propose un staff et il revient aux décideurs de valider ce choix», poursuivi le responsable de la Fegafoot. 

Il faut dire que ce choix, est pour les patrons du football et le ministre des sports une urgence, pour permettre au staff de mieux se préparer pour les prochains matchs prévus en octobre prochain.

Si tout porte à croire que le sélectionneur national sera peut être gabonais, il y a que des noms ne circulent toujours. Mais pour de nombreux gabonais et même les journalistes sportifs, Claude Albert Mbourounot, pourrait faire l’affaire. Sélectionneur des U23, il a brillé par ses performances en remportant la première édition du championnat d’Afrique de moins de 23 au Maroc contre la sélection locale. 

Son dossier sera-t-il validé ? La réponse dans quelques heures.

PARTAGER