Accueil Sport Panthères du Gabon : Daniel Cousin à l’épreuve

Panthères du Gabon : Daniel Cousin à l’épreuve

PARTAGER
Daniel Cousin, nouveau sélectionneur va prouver de quoi il est capable lors de ces deux première rencontre /DR

Daniel Cousin, le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon, a dévoilé sa liste pour les matchs Gabon–Soudan du Sud qui auront lieu le 12 et 16 octobre prochains, comptant pour l’éliminatoire de la Can 2019. Le moins attendu de cette rencontre, en raison de ses coups de gueule, Pierre Emérick Aubameyang y figure dans cette liste de 23.

Critiqué pour son manque d’expérience comme sélectionneur, Daniel Cousin qui a remplacé José Antonio Camacho, a publié la liste des 23 hommes qui vont prendre part aux rencontres des 12 et 16 octobre prochains contre le Soudan du Sud, qui auront lieu à Libreville et à Juba. Des matchs, faut-il le rappeler, comptant pour les éliminatoires de la Can 2019 prévue pour se tenir au Cameroun.

Pas trop de changement, comme à la précédente rencontre avec le Burundi, Daniel Cousin qui sera à sa première éprouve, a reconduit les mêmes hommes. Dans les buts, le très contesté Didier Ovono Ebang, qui sera secondé par Stéphane  Bitséki. Défense, il y aura, Bruno Ecuélé Manga, Aaron Appinangoye, Franck Perrin Obambou, Lloyd Palun, Ulysse Obiang Ndong , et Johan Obiang. En milieu de terrain, Franck Engonga et Samson Mbingui font leur retour. Ils évolueront avec Levy Madinda, André Biyogho Poko, Clech Ruben Loufilou et Mario Lemina. En offensif,  Pierre Emerick Aubameyang, Axel Meye, Denis Bouanga, Louis Emeka Autchanga, Alain Rodrigue Miyogho et Gaétan Missi Mezu.

Des  rencontres tests et difficiles pour Daniel Cousin, car un faux pas pousserait les Gabonais à une élimination, après la défaite contre le Mali et le match nul contre le Burundi.

PARTAGER