Accueil Sport Panthères du Gabon : Patrice Neveu préféré à Hubert Velud et à Jean...

Panthères du Gabon : Patrice Neveu préféré à Hubert Velud et à Jean Louis Garcia

PARTAGER
Patrice Neuveu, nouveau technicien des Panthères du Gabon/©DR

C’est confirmé, C’est Patrice Neveu qui a été choisi comme sélectionneur national. Il remplace à ce poste, Daniel Cousin, viré de la tête de l’équipe national, il y a plus de deux mois. M. Neveu a pour mission: de constituer une équipe avec des joueurs locaux, capables de se qualifier pour la CAN2021.

Son nom circulait depuis la semaine dernière. Seulement voilà, il n y n’avait aucune confirmation de la part de la fédération gabonaise de football et du ministère des sports. Eh bien, c’est chose faite, Patrice Neveu est désormais le technicien de l’équipe fanion du football, les Panthères. Il a signé un contrat de 4ans.

Cette information a été rendue publique, le jeudi 23 mai dernier au palais des sports de Libreville, par le ministre des sports et les dirigeant de la Fegafoot.

Est-il besoin de rappeler que le technicien français a été choisi à la suite d’un appel à la candidature lancé par la fédération gabonaise de football, dont l’issue a connu 82 dossiers de candidatures. Maintenant, Patrice Neveu a pour rôle, de constituer une équipe composée pour la plupart des joueurs évoluant sur le plan local. L’objectif étant désormais 2021 au Cameroun, pour la prochaine Can. Que pourrait faire Patrice Neveu ? Le championnat en cours prend fin dans peu, il devait orienter le nouveau sélectionneur sur les joueurs prend fin dans peu de temps.

Notons que Patrice Neveu était l’un des trois des finalistes parmi les 82 dossiers de candidatures.

PARTAGER