Accueil Sport Panthères du Gabon : le ‘’Challenge Gabao football’’ est lancé

Panthères du Gabon : le ‘’Challenge Gabao football’’ est lancé

PARTAGER
Panthères du Gabon/ ©DR

En match en amical à Tanger au Maroc, les Panthères du Gabon ont pu arracher leur deuxième victoire après celle obtenue face aux Etalons du Burkina Faso, il y a quelques jours. Des prestations qui semblent confirmer la sérénité du 11 gabonais à se qualifier pour la Can 2021. Autant dire que le ‘’Challenge Gabao football’’ est lancé.

Le Challenge Gabao Football, c’est le concept réfléchi par le ministre des sports gabonais Franck Nguema. Objectif visé derrière, la qualification du Gabon à la Can 2021 qui aura lieu au Cameroun et au mondial 2022 au Qatar. Pour le ministre des sports, les deux prestations des Panthères du Gabon étaient des rencontres fondatrices.

De la parole à l’acte, les Panthères semblent être lancées dans ce concept avec cette nouvelle victoire arrachée ce mardi 15 octobre à Tanger, contre les Lions de l’Atlas du Maroc sur un score de 3 buts à 2.

C’est une équipe de Panthères resserrée et combative qui a livré une parfaite prestation. Avec un plan de jeu 3-3-4, les Panthères ont pu déminer leur adversaire du jour, les Lions de l’Atlas. Une victoire arrachée, grâce aux buts inscrits par Aaron Boupendza, à la 22è minute et celui de Denis Bouanga à la 47è minute. Charake marque un but contre son camp à la 80è minute, offrant ainsi la victoire au Gabon.

La prochaine rencontre, ce sera en novembre, face à la RDC, à Kinshasa, un match qui entre dans le cadre de la première journée des qualifications pour la Can 2021 qui aura lieu au Cameroun !!!!

PARTAGER