Panthères du Gabon/ Didier Ovono Ebang : La fin !

Panthères du Gabon/ Didier Ovono Ebang : La fin !

264
0
PARTAGER
Didier Ovono Ebang en plein méditation.

C’est l’information rendue officielle par l’international lui-même, Didier Ovono Ebang, au site d’informations en ligne jeuneafrique.com. En fin de contrat avec le club belge Ostende, le gardien de but dit vouloir, consacrer son temps à trouver un autre club.

Avec cette annonce du moins surprenante, les Panthères du Gabon, n’ont plus de gardien de but, en attendant bien évidement que la sélection trouve le nom du remplaçant de Didier Ovono Ebang.  S’agissant de cette fin de carrière internationale, Didier Ovono Ebang en a fait tout dernièrement exclusivité au site jeuneafrique.com.  En effet,  souligne t-il, cette décision semble être motivée, alors qu’il est de fin de contrat  avec son club Ostende (Belgique).  J’ai  34 ans et je suis en fin de contrat avec mon club. ‘’Si je pars en sélection fin mai, je ne serai plus en situation pour trouver un club ». En clair, l’ancien capitaine des Panthères veut consacrer son temps à trouver un autre club.

A ce qui semble, un conflit s’était donc opposé entre les dirigeants du club Ostende et l’international gabonais, au sortir de la dernière Can organisée au Gabon. Alors que son club ne voulait pas qu’il prenne part à cette compétition, Didier Ovono Ebang en a fait le contraire. ‘’J’avais décidé de jouer la Can, pour moi, il était inconcevable de ne pas jouer cette compétition dans mon pays’’. Didier Ovono Ebang dit s’être senti humilié ‘’ Pas un seul match. De numéro 1, je suis devenu numéro 3. Les matchs je les regardais sur le banc où dans les tribunes.

Il faut dire que le mariage entre Didier Ovono Ebang et les Panthères du Gabon, débuté en 2003, où, il a disputé quatre phases finales de la Coupe d’Afrique des nations, en 2010,2012, 2015 et 2017. Au moment où il dépose ses gants, il enregistre, 106 sélections.

Il reste donc aux Panthères du Gabon de trouver un remplaçant à Ovono Ebang pour affronter avec quiétude la rencontre amicale, avec la Zambie le 10 juin prochain au Mali

Serge Du Palvier

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE