Maracana/ Séminaire de formation S’outiller des rudiments nécessaires de la discipline

Maracana/ Séminaire de formation S’outiller des rudiments nécessaires de la discipline

234
0
PARTAGER
photo de famille

Tel a été le sens du séminaire organisé récemment à Libreville par l’association gabonaise de maracana et  disciplines associées (AGAMADA) à l’endroit des pratiquants.

L’AGAMA a organisé le 19 juillet dernier, dans les locaux de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Libreville, un séminaire de renforcement des capacités à l’intention des arbitres, des commissaires de matchs et des entraineurs. Un rendez-vous du savoir où les séminaires ont acquis plusieurs connaissances sur les règles et principes du jeu, les différentes catégories des équipes en compétition et bien d’autres encore. Le séminaire était animé par un expert Ivoirien, Bamba Moussa, instructeur technique international.

Au cours de cette rencontre sportive, la première du genre au Gabon, l’on a noté la présence de Jean Charlemagne Bleu L., président de la fédération internationale de maracana associations (FIMA). Qui, au terme du séminaire, a eu échange avec la presse locale. « Ma mission est de faire intégrer le maraca  au Gabon, un sport encore peu connu, non seulement ici, mais aussi en Afrique centrale, en général ». Occasion pour le président de l’AGAMADA, André Obame Ondo,    de partager sa satisfaction. De même, les récipiendaires ont également exprimé leur bonheur pour avoir reçu ces connaissances nécessaires pour la bonne marche de leur discipline.

 

Tar’Engongha

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE