Accueil Sport Mamadou Sacko présent à Libreville pour des actions en faveur de la...

Mamadou Sacko présent à Libreville pour des actions en faveur de la jeunesse.

PARTAGER
DR.

L’actuel défenseur  central français  de Crystal Palace, Mamadou Sacko, a foulé le sol gabonais en début de semaine. Ce, pour un séjour cadrant avec les activités de son association dénommée (Amsak), qui a pour leitmotiv : l’accompagnement ou le développement des projets dans plusieurs domaines.

Présent à Libreville pour un séjour de deux jours, l’ancien capitaine du Paris Saint Germain(PSG), devra être reçu  par Alain Claude Bilié By Nze, ministre en charge des sports,  pour une audience au cours de laquelle des actions en faveur de la jeunesse seront abordées ; puis  il devra participer  à un match de football aux cotés des jeunes des quartiers Kinguélé et Belle-Vue. Pour finir, une remise d’équipements à l’orphelinat de Kinguélé cloturera son séjour.

Il faut noter que cette association réunit  un ensemble d’intervenants et partenaires ayant pour vocation d’accompagner ou de développer des projets dans les domaines suivants : la santé, le développement, le sport et l’éducation. 

Cette  association  possède  son  école  dans  le pays d’origine  du footballeur, notamment le Sénégal, qu’il a inaugurée  en 2016, en présence de son épouse Majda.

PARTAGER