Libreville Fitness Tour : la place de l’Indépendance était en sueur

Libreville Fitness Tour : la place de l’Indépendance était en sueur

270
0
PARTAGER
Le coach sur le podium/pyramidmediagabon.

Après avoir été reportée pour des raisons de logistiques, la campagne de fitness dénommée ‘’Libreville Fitness Tour’’ a finalement eu lieu  à la Place de l’Indépendance de Libreville. C’est au moins 1500 femmes qui ont pris part à ce rendez-vous.

C’est plus de 1500 femmes sur les 2500 inscrites qui se sont retrouvées ce 03 juin à la Place de l’Indépendance, dans le cadre de la première étape de la grande caravane du ‘’Libreville Fitness Tour’’ qui a  pour thème ‘’La femme au cœur du développement par le sport’’, organisée par le ministère de la jeunesse et des sports, en collaboration avec l’association Yori.

Les femmes exécutant les mouvements du coach/pyramidmediagabon.

C’est sous la houlette des coachs professionnels, que les femmes se sont prêtées aux exercices de zoumba, abdos fessiers, stretching et musculation : « Ça nous a détendu, si seulement ça pouvait se pérenniser », martèle Léa une participante. « ça fait plaisir, car pendant ces moments, on échange», soupire madame Metoulé, mère de famille ayant pris part à cette première journée .

La Ministre de la Jeunesse et des Sports, Nicole Asselé, a relevé la nécessité « de faire du sport, sans omettre l’éventualité que cette caravane se pérennise dans les autres provinces. ‘Libreville Fitness Tour’’, initiera près de «5000 femmes à la pratique sportive et vise à prévenir les maladies et accidents cardio-vasculaires chez la femme considérée comme trop sédentaire. Les inscriptions se poursuivent toujours pour les femmes qui souhaiteront prendre part à ces moments dont la prochaine étape est l’esplanade de la gare ferroviaire d’Owendo.», a expliqué le membre du gouvernement.

 

 

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE