Accueil Sport Libreville Fitness Tour 2018 : Près de 2 300 femmes présentent ...

Libreville Fitness Tour 2018 : Près de 2 300 femmes présentent pour la première étape

PARTAGER
DR.

La première étape de la campagne de fitness dénommée’’ Libreville Fitness Tour’’ en sa deuxième édition, a eu lieu le 30 juin dernier, à l’esplanade du Bord de Mer dans la capitale gabonaise. Ce sont plusieurs femmes de tranches d’âges variées  qui ont répondu  présentes  à ce  rendez-vous, pour prendre part aux différents exercices physiques  donnés par les experts en la matière.

Elles étaient moins nombreuses pour le coup d’envoi  de cette deuxième édition, notamment 2260, contrairement à l’année dernière ou elles avaient dépassé la barre des 2700 femmes. Qu’à cela ne tienne, cette année, l’on  a tout de même  enregistré la présence en grand nombre des jeunes femmes de moins de 20 ans. Chose qui n’a pas laissé insensible Rey Jeanne Danielle, coordinatrice de cette énième édition : « L’année dernière, on avait plus des femmes à partir de 40 ans. Cette année, l’on a vu que y a beaucoup  plus de femmes qui ont entre 15 et 18 ans. Pour nous, on se dit qu’on commence à toucher une autre génération de femmes. On est content, c’est une innovation pour nous. », s’est-elle réjouit.

Notons que cette deuxième édition a enregistré la présence de deux hôtes de marque, à savoir : Leaticia Diwekou et  Géraldine Robert, respectivement, ministre délégué en charge des Sports et basketteuse franco-gabonaise. Ces dernières sont venues,  non seulement pour se prêter aux exercices physiques et aussi dans le but  d’encourager  ces  nombreuses femmes : « C’est deux heures de sport, deux heures de relaxation pour toutes les femmes. À voir l’ambiance, je me dis que ça s’est bien passé pour tout le monde. Les femmes ont essayé de mettre de coté tout ce qu’elles trimballent durant toute la semaine », a laissé entendre Leatitia Diwekou, au sortir de ces moments. Rappelons que la prochaine étape se fera  dans la commune d’Owendo.

PARTAGER