Accueil Sport Libreville Fitness Tour 2018: La femme à nouveau à l’honneur

Libreville Fitness Tour 2018: La femme à nouveau à l’honneur

PARTAGER
DR.

L’annonce de la deuxième édition de la caravane de fitness nommée ‘’ Libreville Fitness Tour’’, a été  faite  lors d’une  conférence de presse le 28 juin dernier à Libreville. Cette rencontre, avait pour objectif de faire un bilan de la précédente édition et aussi d’édifier les hommes des médias sur celle qui débutera le weekend prochain.

Les différent organisateurs à savoir : Christian Boua, président de l’association Yori et Rey Jeanne Daniell, Coordinatrice de l’événement, sont revenus de long et large sur le Libreville Fitness Tour 2018. Ils ont annoncé que cette nouvelle édition, comme la précédente, aura lieu sur quatre sites. Notamment,  à l’esplanade du Bord de Mer le samedi 30 juin ; à la commune d’Owendo le samedi 7 juillet ; le 14 juillet pour le site de Nzeng-Ayong et le samedi 21 juillet et dernière étape dans la commune d’Akanda. 

Notons que cette caravane de fitness  a été pensée uniquement pour la femme, dans le but de lutter et aussi d’éviter les maladies cardio-vasculaires dues  pour la plupart à la sédentarisation.

« Faire du sport est réellement bénéfique pour la santé au quotidien, et le sport permet aussi d’éviter de nombreuses maladies et de vivre plus facilement la vieillesse, notamment en demeurant aussi longtemps que possible indépendant et autonome », a indiqué Christian Boua, président de l’association Yori. 

Il faut noter que la première édition de cette caravane sportive a mobilisé plus de cinq mille femmes, qui ont sillonné les différents arrondissements de la capitale gabonaise.

PARTAGER