Accueil Sport Gabon: Pierre Aubame Yaya dans le staff des Panthères

Gabon: Pierre Aubame Yaya dans le staff des Panthères

PARTAGER
Aubame Yaya sur cette photo avec son son fils Pierre Emérick/DR.

Père de l’international gabonais et buteur du club Anglais, Arsenal, Pierre Emérick, Pierre Aubame Yaya fait son retour dans le staff des Panthères du Gabon, en qualité de manager général.

Le staff technique des Panthères du Gabon est désormais au complet pour affronter les prochaines rencontres. Lundi dernier, la fédération gabonaise de football a dévoilé les noms des personnalités qui y figurent.

L’ancien international et ancien coach adjoint A Pierre Aubame Yaya est désormais dans le staff des Panthères,  en qualité de manager général. Il faut dire que cette décision de la fegafoot confirme l’harmonie qui existerait désormais entre le père du capitaine des Panthères du Gabon et les instances du football local.

Faut-il rappeler, qu’il y a plus d’un an, le même Pierre François Aubame Yaya avait été désigné comme sélectionneur national, alors qu’il n’était qu’en pourparlers avec la fédération gabonaise de football et le ministère des sports, à l’époque d’Alain Claude Bilie Bi Nzé.

Mécontent de cette désignation, son fils, le buteur d’Arsenal, Pierre Emérick, s’était fondu dans un long post sur sa page Facebook. Et, c’est finalement Daniel Cousin, manager général à l’époque, qui avait été désigné comme sélectionneur national  provisoire.

Pour l’heure, Aubame Yaya de son nom de ‘’star’’, travaillera avec le représentant Europe de la Fegafoot,  Fabrice Do Marcolino et l’intendant des Panthères Serge Ahmed Mombo.

Lucka Martial

PARTAGER