Accueil Sport Gabon-Football/ le périple du sélectionneur national continu

Gabon-Football/ le périple du sélectionneur national continu

PARTAGER
©DR

Le nouveau sélectionneur de l’équipe des panthères du Gabon continu ses voyages à travers le monde. L’objectif étant de réunir tous les internationaux gabonais évoluant à l’étranger, pour redynamiser le ‘’onze national’’.

A peine arrivé à la tête de la sélection nationale de football, Patrice Neveu s’est donné pour mission, au vue des résultats peu satisfaisants de ses fauves, de remettre les pendules à l’heure. D’où la tournée de prise de contact entamée il y’a quelques semaines.  Accompagné de Fabrice Do Marcolino,  le numéro un des panthères est actuellement en Turquie où il a pu deviser avec Mario Lemina et Aaron Apindangoye ainsi que Guelor Kanga, du Sparta Prague.

Le sélectionneur a, en plus de présenter sa méthode de travail à ces internationaux Gabonais, évoqué les challenges qui attendent le ‘’onze national’’ pour les prochaines échéances de la CAN au Cameroun, en 2021 et le Mondial du Qatar, en 2022.

Le sport roi au Gabon, comme toutes les autres disciplines, a besoin  d’une véritable réforme.  Neuveu dit vouloir relever le challenge. Arrivera-t-il, l’avenir nous le dira.

J B

 

PARTAGER