Accueil Sport Gabon : début du national foot et déjà des palabres

Gabon : début du national foot et déjà des palabres

PARTAGER
©DR

Débuté le 25 janvier dernier, que le national foot de club de première division enregistre déjà des remous. Des patrons de club qui affirment n’avoir encore rien perçu ou qui demandent la totalité de l’enveloppe, sans quoi, ils en appellent à l’interruption du tournoi. De l’autre côté, c’est  à dire le ministère des sports on rassure que l’argent a déjà été versé dans les comptes de chaque clubs de D1. Une attitude qui a emmené le patron des sports à tirer à boulet rouge sur les patrons de clubs.

Au lieu d’un championnat qui se déroule dans l’accalmie, c’est plutôt le contraire. Débuté le 25 janvier dernier, que le championnat de première division est menacé d’être interrompu par les patrons clubs de première division. En effet dans un courrier adressé au président de la ligue de football professionnel, Brice Mbika Ndjambou, les patrons de clubs de D1 ont menacé de boycotter La deuxième journée du championnat qui débute ce week’end, si et seulement s’ils ne percevaient pas l’argent comme convenu.

Selon les patrons de clubs de D1, l’argent pourtant viré en fin de semaine dernière, ne serait toujours pas disponible dans les comptes.

Or au niveau du ministère des sports, on indique le contraire. L’argent est disponibles depuis le 28 janviers. La même information a été confirmée par le président de la Linafp. Toute chose qui a poussé le ministre de tutelle de sortir de sa réserve. Franck Nguema n’a d’ailleurs pas manqué de demander aux patrons de Clubs de « rembourser l’argent du contribuable », en cas de boycotte.

Que se passe-t-il dans ce milieu ? Il faut dure que c’est depuis octobre que le championnat national professionnel devait débuter. Mais pour de raisons d’organisations de clubs, des informations indiquent que ce retard avait été occasionné par les clubs eux même. Refuseraient-ils le championnat professionnel au profil d’un championnat amateur? Ça ressemble à cela

PARTAGER