Accueil Sport Gabon/ Burkina Faso : quand les Panthères renouent avec la victoire

Gabon/ Burkina Faso : quand les Panthères renouent avec la victoire

PARTAGER
Les Panthères du Gabon/©DR

Le match amical, Gabon/ Burkina-Faso, comptant pour les éliminatoire de la Can 2021 qui aura lieu au Cameroun, s’est soldé par une victoire d’ 1 but en faveur des Panthères du Gabon, inscrit par Pierre Emérick Aubameyank, issu d’un pénalty à la 84è minutes. 

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maitre pour Patrick Neveu, qui rentrait pour la première fois en scène avec les Panthères du Gabon. En effet, à Paris le jeudi 10 octobre, les Panthères du Gabon ont livré un match amical contre les Etalons du Burkina Faso. Au complet, l’équipe nationale du Gabon, conduite par son capitaine du jour Pierre Emérick Aubameyeang  est  parvenir à arracher face aux étalons une victoire  à la 84è minutes. Grâce à un but issu d’un pénalty inscrit par le buteur d’Arsenal PEA.

Avec un plan de jeu, 3-3-4, les Panthères, ont pu dominer leur adversaire du jour, même si, quelques manquements ont été observés, chez certains joueurs. Des manquements, dont Patrice Neveu devrait mettre fin, avant le match amical contre les Lions d’Atlas qui aura lieu au Maroc.

Feuille de Match de Patrice Neveu : attaques Aubameyang-Bouanga-Allevinah, milieu : Ndong-Poko-Kanga, défense  Ecuélé-Appindangoye-Ebane-Palun et comme gardien de buts Anthony Mfa Mezui.

Un match qui a permis au Panthères de renouer avec la victoire

Lucka-Martial

PARTAGER