Football/Sélectionneur des Panthères A: Jorge Costa, ancien-nouveau complice de Pierre Alain...

Football/Sélectionneur des Panthères A: Jorge Costa, ancien-nouveau complice de Pierre Alain Mouguengui ?

136
0
PARTAGER

La fédération gabonaise de football (Fégafoot) vient de renouveler un nouveau contrat de six mois au technicien portugais. Un contrat  arrivé à expiration depuis le 30 juin dernier.

Le sélectionneur Jorge Costa va conduire les destinées des Panthères A  à la coupe d’Afrique des nations Total 2017 dont le Gabon est l’hôte. C’est la fédération gabonaise de football (fégafoot)  dirigée par, Pierre Alain Mouguengui (PAM) qui a récemment officialisé le maintien du coach et son staffe technique à la tête de l’équipe fanion du Gabon du sport roi,  actuellement  classé au 98è rang Fifa.

Le président de la Fégafoot se sentant léser sur la gestion de l’équipe nationale des Panthères A, évoque une fausse raison sur le maintien d’un sélectionneur qui a été désavoué dans sa mission de rendre le 11 National perspicace depuis qu’il est DTN (directeur technique national) de l’équipe nationale. Lequel coach que bon nombre de fans du foot local ont tant demandé son départ et son  remplacement par un autre coach aguerri. Un sélectionneur capable de redorer le blason d’antan du capitaine Pierre Emeric Aubameyang et de ses coéquipiers, lors de la prochaine coupe d’Afrique.

Ce caractère ambigu de PAM prouve à suffisance que l’équipe nationale n’est pas gérée par l’instance fédérale, mais plutôt par une autre instance faitière  invisible du pays. Raison pour laquelle, pour se dédouaner, le président de la Fégafoot, à travers un courrier que nos confrères de l’Union ont eu copie justifie le maintien de Costa. Ledit courrier indique qu’ « au terme de l’appel d’offres lancé par la Fégafoot, suite à la fin du contrat  du staffe  technique dirigé par Jorge Costa et après évaluation de la situation, la Fégafoot, garante de la sérénité du football national dans un contexte marqué certes par des résultats en dents de scie, a voulu prendre le recul nécessaire avant de trancher. Guidée par la proximité des évènements, la Fégafoot a décidé de reconduire le staffe technique dirigé par Jorge Costa pour une durée de six (6) mois. C’est un contrat d’objectifs dont la prolongation est conditionnée par le parcours de l’équipe nationale en 2017. L’objectif de la Fégafoot est de disputer la finale de la coupe d’Afrique des nations Total Gabon 2017 ». Des allégations qui n’ont pas trouvé un écho favorable auprès des férus du ballon rond.

Tar’Engongha

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE