Football/CAF Hayatou s’en est allé !

Football/CAF Hayatou s’en est allé !

105
0
PARTAGER
Issa Hayatou et Ahmad Ahmad

Apres 29 ans passés à la tête de la plus haute institution du  football africain (CAF), le Camerounais, Issa Hayatou a été évincé par le malgache, Ahmad Ahmad, lors de l’Assemblée élective qui s’est déroulée à Addis-Abeba en Ethiopie.

Ce jeudi 16 mars, s’est ouvert à Addis-Abeba, en Ethiopie, l’élection de la présidence de la Confédération Africaine de Football, qui opposait le président sortant, le camerounais Issa Hayatou, au malgache Ahmad Ahmad. Président de la Confédération Africaine de Football, depuis 1988 et totalisant sept mandats à la tête de cette institution, le président sortant a obtenu 20 voix tandis que le vainqueur a réuni 34 voix sur les 54 voix des fédérations africaines votantes.

Le nouveau Président de la confédération Africaine de Foot- Ball (CAF), Ahmad Ahmad
Le nouveau Président de la confédération Africaine de Foot- Ball (CAF), Ahmad Ahmad

Rappelons que, le nouveau patron de la CAF, Ahmad Ahmad a 57 ans. Avant son élection, il était le président de la Fédération Malgache de Football. Pour ce dernier, sa candidature n’était pas dirigée contre la personne du président sortant, mais pour changer de mode de gouvernance.

Voilà qu’une nouvelle ère s’ouvre sur le football africain. Présenté comme le candidat du changement et de la  transparente, le président Ahmad Ahmad, a là, une  véritable opportunité de hisser, au plus haut sommet de la sphère mondiale, le football africain.

Emmanuela Makeghele

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE