Accueil Sport Football : quid de la Can 2021 ?

Football : quid de la Can 2021 ?

PARTAGER
©DR

Prévue pour Juin-Juillet 2021, la Coupe d’Afrique des nations que doit abriter le Cameroun semble être remise en cause. Non pas au niveau du pays organisateur, même si là-bas, il y aussi beaucoup à dire, mais plutôt avec l’organisation d’une autre compétition aux mêmes dates, la coupe du monde des clubs que devrait abriter la Chine.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la Can 2021 dont le Cameroun est le pays hôte. Et pour cause, l’organisation de la coupe du monde des clubs dans sa nouvelle formule, qui va se jouer désormais à 24 clubs. Cette compétition devrait avoir lieu du 17  juin au 14 juillet 2021, c’est-à-dire au même moment qu’aura lieu la Can. D’ailleurs, elle ne concerne pas seulement l’édition de 2021, mais de toutes les autres qui seront organisées.

Une situation qui n’arrange pas les joueurs et leurs sélections. Comment fera un joueur qui doit participer à la Can, si son club doit également prendre part à même période à la coupe du monde des clubs en Chine.

Que va faire la Confédération africaine de football à l’issue de cette décision ? Va-t-elle à nouveau revoir les dates de l’organisation de la Can ? C’est-à-dire renvoyer l’organisation de la Can en début d’année Janvier-Févier ? Là aussi, il y aura un problème, celui de préparation des joueurs avec leurs clubs.

A la question maintenant de savoir, où étaient les pensées des patrons de la Caf, qui ont pourtant pris part à cette rencontre et dont la décision a été prise à l’unanimité ? Ahmed Ahmed et ses collaborateurs ont-ils décidé de sacrifier la Can, la plus grande compétition footballistique africaine ?

Certains férus du ballon rond pensent que la Fifa est en train de tuer la Can

Enzo-Noah 

PARTAGER