Accueil Sport Football : PEA et Dortmund, le divorce bientôt prononcé ?

Football : PEA et Dortmund, le divorce bientôt prononcé ?

PARTAGER
Pierre Emerick Aubameyang (c)internet.

C’est ce qui semble se dessiner, au vu des difficultés que l’attaquant gabonais a rencontrées le week-end écoulé. D’un coté, une sanction imposée à son encontre par son club dimanche dernier, quelques heures seulement avant le match de championnat contre Wolfsburg et de l’autre, des propos racistes dont il a fait l’objet.

Plus rien ne va du coté de Dortmund, à en croire les dernières nouvelles, Pierre-Emerick Aubameyang a été sanctionné dimanche dernier par son club pour des raisons disciplinaires. Le problème, il n’aurait pas assisté à une réunion pour discuter de la situation actuelle du club, comme l’a relevé Peter stoger, entraineur du club allemand : « Nous lui avons dit qu’il devait suivre certaines règles. Cette fois-ci, ce n’était pas une petite chose, c’était une discussion importante pour nous. Aubameyang n’était pas là. Je dois donc penser que jouer n’est pas important pour lui ».

La décision de PEA, de ne point prendre part à cette réunion si importante pour le club, a été motivée par le simple fait qu’il ait été victime de propos racistes samedi dernier. Le joueur gabonais accuse le journal ‘’Kicker’’ d’avoir utilisé l’expression « affenzirkus », qui signifie ‘’singe de cirque’’. La somme de tous ses évènements préfigure un prochain départ de cet attaquant qui, certainement, ne trouve plus son bonheur à Dortmund. Ce d’autant plus que son père, Pierre Obame Yaya, l’avait déjà annoncé une fois étant au courant des propos racistes dont fait l’objet son fils : « Je crois tout simplement que le petit singe et sa famille doivent partir d’ici. Au moins ce journal de petite classe sera tranquille, sachant que nous ne sommes plus chez lui ».

PARTAGER