Accueil Sport Football/ Panthères du Gabon : des grands noms  pour succéder à Daniel Cousin

Football/ Panthères du Gabon : des grands noms  pour succéder à Daniel Cousin

PARTAGER
Claude Le Roy aurait aussi déjça son nom sur la liste de candidatures/©DR.

L’appel à la candidature au  poste de sélectionneur national des Panthères du Gabon,  lancé il y a quelques semaines par la fédération gabonaise de football  Fegafoot,  a déjà révélé certains postulants, et non des moindres.

Selon une source proche du dossier, la fédération gabonaise de football enregistre déjà quatre coachs étrangers et pas de moindre. Il s’agit  de : Rolland Courbis, Claude le Roy, Didier Six et Patrice Carteron

Pour l’instant, aucun nom locale ne circule, encore moins africain ne figure sur la liste des candidatures.

Âge de 66 ans Rolland Courbis, qui a entre autre entraîné le Stade Rennais, Montpellier, l’Union Sportive de Madine d’Alger et les Lions Indomptables du Cameroun aurait déjà inscrit son nom. Quant à Patrice Carteron,  48 ans et qui a fait ses preuves au Raja club Athletic du Maroc, puis Al Haly d’Égypte pour finir champion d’Afrique avec le tout puissant Mazembe de la RDC en 2015 en sélection nationale il a tenu le Mali en 2015 d’où il a fini en quart de final, son nom y figurait également.

C’est également le cas de Didier Six, ancien technicien de la sélection du Togo entre 2012-2013 et  de l’Ile Maurice depuis 2015

Le Favori à la course actuellement serait, dit-on Claude le Roy. Le français,  procède un bagage technique chargé en matière de coaching sur plan africain. Il arrive en 1985 et  remporte avec les Lions Indomptables du Cameroun une coupe d’Afrique. Il  dépose ensuite ses valises au Ghana, puis en République démocratique du Congo, au Sénégal, au Congo Brazzaville avant d’atterrir  au Togo.

Un moins d’un an, le Gabon, après la courte expérience avec Daniel Cousin, envisage à nouveau mettre les Panthères du Gabon entre les mains d’un sélectionneur étranger. Le nom du candidat retenu  sera connue dans peu de temps.

Nicolas Yasser Ndong

PARTAGER