Accueil Sport Football/Panthères du Gabon : Cousin et son contrat

Football/Panthères du Gabon : Cousin et son contrat

PARTAGER
Poignée de mains entre le ministre des sports et Daniel Cousin/©gabonreview.

Deux semaines seulement après ses plaintes, Daniel Cousin, le sélectionneur national a finalement signé son contrat en qualité de technicien des Panthères du Gabon. Une signature de contrat qui intervient une semaine après qu’il soit passé à la caisse, touché la moitié de ses arriérés d’émoluments de fin du mois.

Fallait-il d’abord lancer un coup de gueule pour que le staff technique rentre dans ses droits ? En tout cas, depuis ce jeudi 28 février 2019, le ministère des sports, la fédération gabonaise de football et le staff technique des panthères du Gabon, dont Daniel Cousin sont désormais  liés par un contrat de travaille.

Toute chose qui a fait dire au patron des sports que, « la signature du contrat a pour but d’établir les conditions de travail plus saine et porteuse d’espoirs il donc déjà regardé l’avenir avec beaucoup de sérénité, de volontés ».

Une manière de demander à  Daniel Cousin et son équipe de répondre aux attentes, l’acte étant déjà acquis.

Au regard du nombre de participations du Gabon à la Coupe d’Afrique des Nation, et le nombre d’éditions organisées, « il serait inacceptable d’organiser une CAN sans le Gabon » a indiqué Pierre Alain Mounguengui président de la fédération gabonaise de football. « Nous avons donc un statut à défendre » a-t-il ajouté.

Le ministère des sports et la fédération gabonaise de football ont réitéré leurs soutiens au staff technique national des panthères tout en leurs promettant de mettre en place les conditions nécessaire pour la qualification du 11 national.

Pour la qualification du Gabon a cette CAN 2019 en Egypte le staff via le coach a promit donné le meilleur d’eux-mêmes.

Gageons qu’après cet épisode, plus rien ne va à nouveau mettre l’équipe nationale sous la sellette.

Nicolas Yasser Ndong

PARTAGER