Accueil Sport Football : Les Panthères et PEA ; entre ‘’parenthèse’’

Football : Les Panthères et PEA ; entre ‘’parenthèse’’

PARTAGER
Pierre Emérick Aubameyeang/©DR.

L’attaquant et capitaine du Gabon décline son avenir avec la sélection nationale. C’était un entretien accordé à nos confrères de  Canal+ . Quant à une question sur un probable retour à l’équipe nationale, Pierre Emerick Aubameyang reste dubutatif.  Mais ne  ferme pas la porte a un éventuel retour.

Après son passage à l’émission Talents d’Afrique,  bon nombre de gabonais et fans du capitaine des Panthères dy Gabon restent peu rassurés sur un retour du fils d’Aubame Yaya dans les Panthères du Gabon . L’attaquant Du club anglais Arsenal et capitaine, a préféré ne pas se prononcer sur son arrivée ou non.  Une attitude qui suscite le doute au sein du 12e homme. « Je donnerai ma décision avant ou après la rencontre face au Burundi », a-t-il déclaré.

Le troisième meilleur  butteur du championnat Anglais « Première League » 16 buts avec Arsenal, a tenu à dénoncer les maux qui minent la tanière des fauves. « Il faut un certain professionnalisme. Le cadre et les conditions pour évoluer normalement n’arrivent jamais » L’ancien attaquant de Saint Etienne ( L1) a également décrié l’attitude de certains dirigeants du sport roi,  notamment la fédération gabonaise de football et le ministère des sports. Il a indiqué par la suite l’avis du public  suite a son comportement vis-a-vis de l’équipe nationale   » Jai toujours donné le meilleur de moi avec le pays et je me suis toujours battu pour l’équipe », a t-il conclu. 

Reste désormais au coach et à son staff d’user des stratégies pour convaincre PEA à revenir défendre les couleurs de son pays.

 Nicolas Yasser Ndong

PARTAGER