Accueil Sport Football : Les Panthères désormais en Kappa

Football : Les Panthères désormais en Kappa

PARTAGER
L'équipementier qui va désormais habiller les Panthères du Gabon/©DR

En fin de contrat avec Puma, la marque Allemande, les Panthères du Gabon arborent: Kappa la marque italienne sera dont l’équipementier du Gabon. Le nouveau model de maillot  sera dévoilé  officiellement  le 23 mars, lors de la rencontre Burundi vs Gabon,à Bujumbura. 

Les Panthères du Gabon nouent avec un nouvel habilleur, il s’agit de la marque Kappa. Habillées  depuis 2011 par Puma,  l’équipe nationale du Gabon a décidé de changer. A en croire les responsables de la fédération de football, notamment son service communication, les ¨Panthères vont désormais  porter les maillots estampillés  « Kappa ».

Toujours, selon ces mêmes sources, la présentation du model de maillot officiel est prévue  pour le 23 mars prochain, lors du match Burundi vs Gabon comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.  Sauf que  la durée du contrat  n’est pas connue. 

Selon la fédération gabonaise de football, «après la fin du contrat avec Puma, il était question pour nous de trouver un nouveau partenaire et la marque Kappa a été  choisie »

L’ouverture d’une boutique selon, Pablo Moussodji Ngoma, serait sur la table de la Fégafoot. Celle-ci sera destinée à la vente des équipements des Panthères du Gabon.

Notons depuis la dernière Can, le Gabon n’avait plus un contrat officiel avec la marque Puma. Les observateurs ont juste constaté que l’équipe fanion du Gabon, portait Adidas. De manière formelle ou informelle ? Nul ne le sait. Kappa n’est pas à son premier  contrat avec l’équipe nationale du Gabon. La marque avait déjà un contrat avec l’Azingo national et au tout début des Panthères.

Nicolas Yasser Ndong

PARTAGER