Accueil Sport Football : le Gabon Oil National foot déjà endeuillé

Football : le Gabon Oil National foot déjà endeuillé

PARTAGER
Hermann Tsinga durant sin transfert au CHUO/©DR.

Le football gabonais est de nouveau en deuil. Herman Tsinga sociétaire d’Akanda FC est décédé le samedi dernier e au Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo (CHUO), à la suite  d’un malaise sur l’aire de jeu au stade de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).

Après un choc sur un duel aérien à la 23 e minute du match qui opposait Akanda FC son club, à celui de Missile FC, dans le cadre de la 2e journée du championnat national de première division, qu’Herman Tsinga a trouvé la mort lors durant son transfert au Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo.

Cet accident de plus sur les aires de jeux à l’occasion du National foot qui vient seulement d’être lancé vient une à nouveau confirmer le manque du professionnalisme et l’absence du matériel idoine capable de gérer  de tels cas, dont les ambulances véritablement équipés.

C’est donc au terme de cette rencontre qui a sanctionné la victoire des Akandais FC face a Missile FC que l’ensemble des joueurs et le staff ont appris la triste nouvelle. Une situation de trop qui n’honore pas le championnat national de football de première division professionnel.

Nicolas Yasser Ndong

PARTAGER