Football /international. Une soirée irrationnelle.

Football /international. Une soirée irrationnelle.

103
0
PARTAGER
des joueurs du barça célébrant un but

« C’est  une soirée difficilement explicable….ce sport est un sport de fou, un sport unique… ».Ces mots sont de Louis Enrique, le manager du football club catalan, très ému  lors de la conférence de presse d’après match, qui  a vu son club s’opposer, on peut le dire, miraculeusement, face  au  club parisien.

Aussi vraisemblable que cela puisse paraitre, le quart de final retour opposant le club catalan le FC Barcelone au club français, le Paris Saint Germain, s’est soldé par un improbable 6-1.Déjà, le match aller qui s’était joué à paris avait vu le club barcelonais sombrer par un sanglant score de  4-0.Cette  défaite supposait que l’un des plus grands clubs d’Europe resterait en 8emes de finale. Car aucune équipe n’avait jamais accompli l’exploit de remonté 4 buts  dans cette compétition qu’est la  League des champion.

Le PSG, bien parti au match aller avec un score fleuve sans en encaisser, pendant cette soirée, a  tout simplement brillé par son absence sur tous les plans : tactique, mental et psychologique…

Nombreuses sont les personnalités qui s’insurgent  contre l’arbitrage coté parisien, à savoir : le coach et le président qui ont parlé de faute professionnelle parlant du penalty accordé à Barcelone, penalty causé par luiz Suarès.

La soirée du 8 mars restera dans les anales car c’est la toute première fois qu’une équipe accomplit un tel exploit : se qualifier après avoir perdu 0-4 au match aller.

Emmanuela Makeghele

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE