Accueil Sport Football : Gianni Infantino, patron du football mondial attendu au Gabon ce mardi

Football : Gianni Infantino, patron du football mondial attendu au Gabon ce mardi

PARTAGER
©DR

Dans le cadre de sa tournée internationale, Gianni Infantino séjournera au Gabon ce mardi 10 décembre, où il rencontrera le président Ali Bongo. Cette visite du patron du football mondiale intervient, alors que le championnat national de football tarde à débuter et des installations dans un piteux état.

Si cette visite du président de la fédération internationale de football association intervient en plein succès des Panthères du Gabon dans le cadre des éliminatoires de la Can 2021 qui aura lieu au Cameroun (1victoire et un nul) et des améliorations dans le classement Fifa, il reste que cette visite de Gianni Infantino intervient également alors que le championnat national de football tarde à débuter. Prévu en octobre dernier, aucune autre date n’est connue jusqu’à ce jour. Le principal partenaire de ce national foot, Gabon Oil Compagny vient à nouveau de reconduire son contrat avec la Linaf, Ligue nationale de football professionnel, principale organisatrice de ce championnat.

Toujours dans le cadre de cette visite du patron du football mondial, qui intervient également alors que les installations du football sont dans un piteux état. Du stade de l’amitié d’Angondjé, en passant par le stade d’Engon à Oyem, puis celui de Franceville, jusqu’au stade de Nzeng Ayong. Non sans oublier le complexe sportif président Omar Bongo, dont la construction n’est toujours pas achevée et qui sont d’ailleurs en arrêt, les installations sportives, sont alarmantes.

C’est donc une visite pas très gaie pour les autorités du football local, dont le ministère des sports, la Fegafoot et la Linaf.

Notons que durant son séjour gabonais, en principe Gianni Infantino sera accompagné par le président de la confédération africain de football, le malgache Ahmed Ahmed. La délégation sera introduite au cabinet de travail du chef de l’Etat par le ministre des sports Franck Nguema, où ils discuteront des questions liées au développement du football et de la construction des installations sportives, selon le communiqué de la Fegafoot.

Lucka Martial  

PARTAGER