Accueil Sport Football : Fin du tournoi de détection a l’académie club de Libreville

Football : Fin du tournoi de détection a l’académie club de Libreville

PARTAGER
DR

La première édition du tournoi de détection de talents dénommée « BOSS PRINCE » qui s’est jouée pendant quatre journées  a pris fin ce vendredi 08 mars dernier.

Débuté le 28 février dernier au stade du 105 d’Owando, le tournoi de détection a pris fin le vendredi  08 mars dernier.

Dénommée « Boss Prince » du nom d’un des anciens encadreurs,  aujourd’hui décédé au mois de janvier dernier, ce  tournoi avait pour but de promouvoir  les jeunes talents gabonais.

Avec en lice, une dizaine de clubs venus de la capitale et de l’intérieur du pays, dont : Bathel Académie sport, Section U17, Irumba FC, Badji FC, ACL, Momentum, CSL, Academy Club de Libreville, Pépites d’or, et le FC 105.

Ce travail de détection était assuré par une équipe de pro donc Merlin Tandjingora international gabonais et Sylvain Ovono, agent international de football

« Nous avons fait venir des recruteurs et quelques experts d’Europe dans l’optique de voir nos jeunes talents exposer en plus grand nombres via ce tournoi de détection, afin de permettre aux enfants de mettre en valeur leur talents et séduire les agents ici présent » a indiqué le manager général de l’ACL et coordinateur du tournoi Malam Kaddafi

A l’issue de ces rencontres réservées   aux U17, U20,  les gamins retenus,  pourront  s’envoler vers l’Hexagone.

Nicolas Yasser Ndong

PARTAGER