Accueil Sport Football/Comité exécutif de la Fegafoot : Efong Nzolo a déposé sa candidature

Football/Comité exécutif de la Fegafoot : Efong Nzolo a déposé sa candidature

PARTAGER
Le candidat Efong Nzolo en compagnie de son ancien confrère arbitre, par ailleurs secrétaire général de la Fegafoot/pyramidmédiagabon.

Hier, au siège social de la fédération gabonaise de football, le groupe Efong, que conduisait  Jérôme Efong Nzolo, candidat au poste de président de cette instance nationale du football, a déposé sa candidature. C’était en présence du secrétaire général de la Fegafoot.

Alors qu’il avait annoncé sa candidature pour le renouvellement du comité exécutif de la Fegafoot, le 14 février dernier, à l’occasion d’une conférence de presse dans un hôtel de la place, Jérôme Efong Nzolo, est allé matérialiser cette ambition hier en début d’après midi au siège de la Fédération gabonaise de football. Il a donc déposé sa candidature au poste de président, dont l’élection a lieu le 31  mars prochain. Un geste qui s’est passé en présence du groupe Efong, qui n’est autre que  son  équipe de  campagne et les membres de la Fegafoot, dont le secrétaire général.

Un dossier de candidature composé entre autres, des dossiers de ses colistiers, dont neuf environ, d’un CV sportif, d’une demande manuscrite et de ses documents d’état civil, le tout sous le regard  bienveillant d’un huissier de justice.

Il faut dire que lors de sa conférence de presse ,Jérôme Efong Nzolo, disait  croire fortement au football gabonais «  Notre football, nous y croyons fortement, permettra à nos jeunes talents, filles comme garçons, de pouvoir rêver, espérer et surtout de concrétiser leurs ambitions pour hisser partout, en Afrique et dans le Monde, le vert-jaune-bleu, notre drapeau, symbole de notre force et de notre unité, autour de notre idéal commun le football gabonais ».

A noter que Jérôme Efong Nzolo est un ancien arbitre international qui a longtemps servi pour le football belge, dont il a été d’ailleurs nominé quatre fois comme meilleur arbitre.

A ce jour, 5 personnalités du football ont déjà fait acte de candidature, dont le président sortant lui-même, Pierre Alain Mouguengui.

PARTAGER