Accueil Sport Football: Burundi-Gabon: la feuille de match de Daniel Cousin

Football: Burundi-Gabon: la feuille de match de Daniel Cousin

PARTAGER
Daniel Cousin lors de sa conférence de presse/©Pyramid'MédiaGabon
Le sélectionneur des Panthères du Gabon, Daniel Cousin, a dévoilé ce mardi 12 mars, la liste des 23 joueurs devant prendre part au match comptant pour les éliminatoires de la Can Egypte 2019, Burundi-Gabon qui aura lieu à Bujumbura, le 23 du mois en cours.
C’est au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 12 Mars au siège de la Fédération Gabonaise de football, que le sélectionneur des Panthères du Gabon, a dévoilé officiellement devant la presse,  les noms des 23 joueurs devant disputer  le sixième et dernier match comptant pour les  qualifications   de la Can 2019.
Sur cette liste, on dénombre 3 gardiens, 8 défenseurs, 7 milieux, 5 attaquants et 3 Réservistes.
Parmi les joueurs convoqués,  il y a, l’arrivée de deux  nouveaux,  il s’agit de : Hans Junior Nze  Afatouche et de Jim Emilien Ngowet  ALLEVINAH. Il y a également des  retours en sélection de Didier Ibrahim NDONG, Malick EVOUNA, MUSAVU KING et BERANGER ENGONE.  le nom de Pierre Emerick Aubameyang capitaine des Panthères du Gabon y figure également. Très critique à l’endroit des responsables du football locale, reste à savoir si lz societaire d’Arsznal va répondre à cette convocation.
En cas de refus de l’attaquant d’Arsenal, Daniel Cousin a indiqué avoir  un plan B.
« Le souhait que nous avons,  c’est de voir Pierre Emerick Aubameyang présent, parce que nous sommes dans une situation compliquée. On a besoin de toutes les énergies. Seulement au niveau des nouveaux qui intègrent  le groupe, je pense que la difficulté sera sur l’intégration du contexte africain.  La pression du match face au Burundi est-ce qu’ils seront prêts? », s’est interrogé François Binet Journaliste.
La question sur le 12e homme afin d’aller soutenir le 11 national à ce match crucial, a été également  évoqué. Le comité chargé de cette organisation serait  sur le dossier.
Nicolas Yasser Ndong
PARTAGER