Accueil Sport Fête de l’indépendance : il n’y aura pas de coupe en 2018

Fête de l’indépendance : il n’y aura pas de coupe en 2018

PARTAGER
Les ministres des sports lors de la rencontre avec la presse/(c)gabonreview.

C’est l’information rendue publique par les ministres des sports Alain Claude Billie Nzé et sa ministre déléguée, Laeticia Diwekou  en marche des travaux sur la redynamisation du sport qui avait lieu au Cap Estérias.

Ainsi, pour cette année dans le cadre de la fête marquant le 58e anniversaire de l’indépendance du Gabon, il n’y aura pas de coupe du Gabon. C’est l’information qui a été rendue publique par le ministre d’Etat en charge des sports Alain Claude Billie Nzé, en marge des travaux sur la redynamisation du sport  «Il n’y aura pas de Coupe du Gabon cette année».. «Nous voulons mettre un terme à l’à-peu-près, à cette manière de faire qui consiste simplement à organiser sans prendre le soin de préparer», a affirmé Alain-Claude Billie-By-Nze.

Il faut dire que l’actuel patron des sports veut voir les choses en grand. C’est pourquoi, il estime qu’il est normal que cette manifestation puisse réunir tous les acteurs du football,  «elle devrait être l’occasion de découvrir de petits clubs, comme cela est souvent le cas en France. Le séminaire va donc se pencher sur la question». Ainsi pour cette année, la coupe de l’indépendance n’aura pas lieu, comme celle du Gabon.

Il faut dire que le ministre d’Etat en charge des sports, voudrait miser plus dans la formation, c’est pourquoi dès cette rentrée scolaire, est année le retour de l’organisation des sports scolaires et universitaires.

PARTAGER