Accueil Sport Fegafoot : Pierre Alain Mouguengui ‘’vraiment’’ dans des sals draps

Fegafoot : Pierre Alain Mouguengui ‘’vraiment’’ dans des sals draps

PARTAGER
DR.

Tous les dieux seraient-ils contre Pierre Alain Mougengui, le président sortant de la fédération gabonaise de football ? En tout cas, celui qui veut se succéder à lui-même, est dans une mauvaise posture.

Pierre Alain Mouguengui, a-t-il creusé lui-même sa propre tombe ? Mieux a-t-il provoqué lui-même sa chute à la tête de la fédération gabonaise de football ? En tout cas, les derniers évènements en date ne jouent pas en faveur du président sortant de la Fegafoot. Après l’épisode du renvoi des U17 au Cameroun dans le cadre de la coupe de l’Uniffac, et les manigances mises en place par le président PAM, pour le prochain congrès de la Fegafoot, heureusement que le FIFA a vite tranché et remis en cause l’organisation de ce congrès qui aura lieu prochainement.

Voilà qu’une autre affaire est venue éclabousser le mandat de Pierre Alain Mouguengui. Il s’agit, notamment, de la cagnotte sortie dans les caisses du fonds national pour le développement du sport. Une enveloppe qui, à la demande du président de la Fegafoot, avait pour mission de payer les billets des panthères du Gabon en déplacement en Thailande.

Or, comme l’a indiqué le billet Makaya du quotidien l’Union dans sa livraison de ce jeudi, les autorités du football thaïlandais avaient pris en charge le déplacement des Panthères. Quid de l’enveloppe déboursée? Toujours, selon le billet Makaya, une fois le remboursement exigé de l’enveloppe à Pierre Alain Mouguengui, par le fonds national pour le développement du sport, le concerné aurait indiqué que cet argent a été utilisé pour l’organisation du congrès de la Fegafoot.

Autant dire que ces affaires jouent contre Pierre Alain Mouguegui, lui qui veut à tout pris décrocher un nouveau mandat à la tête du football gabonais.

PARTAGER