Accueil Sport Fegafoot : élection du comité exécutif : Jérôme Efong Nzolo officialise sa...

Fegafoot : élection du comité exécutif : Jérôme Efong Nzolo officialise sa candidature

PARTAGER
Jérôme Efong Nzolo lors de déclaration de candidature/gabonreview.

C’est à la faveur d’une conférence de presse organisée au Radisson Blu que Jérôme Efong Nzolo, a officialisé sa candidature à la présidence de la fédération gabonaise de football qui aura lieu en mars prochain à Libreville.

Mamadou Oumar n’est donc plus le seul en lice pour l’élection du comité exécutif de la fédération gabonaise de football. Ce matin, l’ancien arbitre international Jérôme Efong Nzolo, qui avait émis le vœu d’être candidat, a officiellement présenté celle-ci. C’était à la faveur d’une conférence de presse qui eu lieu au Radisson Blu.

Cet ancien arbitre qui a longtemps servi pour le football belge 15ans durant, a donc décidé de mettre son expérience internationale, au service du football de son pays. « J’aime le Gabon, mon pays, j’aime le sport, j’aime la jeunesse, j’aime l’effort et la persévérance, j’aime l’esprit d’équipe et la solidarité, j’aime les challenges et j’aime les bons résultats ». C’est en ces quelques mots que Jérôme Efong Nzolo, a donné les raisons de sa candidature. « Sportif dans l’âme, le corps et l’esprit, ma candidature est une déclaration d’amour à mon pays, à tout ce qu’il m’a donné. Grâce au Gabon, j’ai réalisé des rêves que je ne pouvais imaginer ».

Un ticket qui pourrait être bénéfique pour le ballon rond gabonais qui connait des moments sombres avec son équipe nationale. Car, est-il encore besoin de le rappeler, Jérôme Efong Nzolo, avait été élu à quatre reprises, meilleur homme en noir du championnat de D1. « Notre football, nous y croyons fortement, permettra à nos jeunes talents, filles comme garçons de pouvoir rêver, espérer et surtout de concrétiser leurs ambitions pour hisser partout, en Afrique et dans le Monde, le vert-jaune-bleu, notre drapeau, symbole de notre force et de notre unité, autour de notre idéal commun le football gabonais ».

A noter que l’élection a lieu en mars prochain et le président sortant Pierre Alain Mouguegui pourrait être candidat à sa propre succession.

PARTAGER