Entretien avec Ndong Mengué

Entretien avec Ndong Mengué

188
1
PARTAGER

’’La crise que traversent les national-foot 1et 2 pros n’impacte pas le déroulement du championnat de la montée en D2.’’

C’est ce qui ressort des propos du responsable des compétitions nationales à la fédération gabonaise de football(Fégafoot).

Pourquoi la Fégafoot a organisé le tirage au sort des équipes provinciales pour la compétition de la montée en D2 de cette saison sportive 2015-2016 ?

Nous avons organisé ce tirage au sort afin de permettre aux équipes engagées dans cette compétition de pouvoir  affûter leurs armes.

Quelles sont les catégories qui sont concernées pour ledit tournoi ? Outre, l’arrêt  du championnat national professionnel de D1 et D2 professionnel ne pourra-t-il pas impacter le déroulement du tournoi national de la montée en division d’élite ?

Le championnat de la montée en D2 concerne deux catégories, notamment, les amateurs et les professionnels. S’agissant du deuxième volet de votre question, je ne vois pas à mon avis l’ambigüité. Autrement dit, le championnat de la montée se déroulera sans aucun problème et par conséquent, le disfonctionnement  du tournoi supérieur ne peut impacter l’inférieur.

Les financements sont-ils à la disposition de la Fégafoot ou de la tutelle pour cette compétition ?

Pour l’instant, je ne maîtrise pas du tout ce domaine. Nous savons tout simplement que les clubs eux-mêmes se prennent en charge au niveau des transports et l’hébergement, et peut-être, la fédération, dans sa politique d’éclat, pourrait jeter un regard sur cet aspect. Du coup, je ne pus rien affirmer.

 Propos recueillis par : TE

 

 

 

 

 

Facebook Comments

1 COMMENTAIRE