Accueil Sport COVID19 : l’appel au secours de la Fegafoot

COVID19 : l’appel au secours de la Fegafoot

PARTAGER
La Fegafoot sollicite une aide financière de l’Etat, pour soutenir les joueurs/©DR

Face à la pandémie du Coronavirus présente au Gabon et dont les répercutions sont connues, côté football, la situation  est aussi  inquiétante. C’est dans cette optique que le président de la fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguegui a récemment adressé un courrier au ministre en charge des sports, Franck Nguema, afin de  solliciter une aide de l’Etat à l’endroit des joueurs.

 Pierre Alain Mouguegui, le président de la fédération gabonaise de football est plutôt inquiet de la situation des joueurs, au moment où le championnat de football de D1 et D2 est suspendu en raison de la présence de la Pandémie dans le pays. Il a fait savoir dans un courrier qu’il a récemment envoyé au ministre en charge des sports, Franck Nguema. Dans sa correspondance, le patron du football au Gabon sollicite une aide de l’Etat afin de soutenir les joueurs, qui en ce temps de crise sanitaire, tirent le diable par la queue.  «La Fegafoot sollicite une aide exceptionnelle pour les joueurs de D1 et de D2», a  indiqué Pierre-Alain Mounguengui au patron des sports,  Franck Nguema.

S’agissant de cet appel au secours, le président de la Fegafoot indique un montant de 3millions par Club, en raison  d’une allocation de 50 000milles franc par joueur et ce pendant deux mois, ou du moins durant la crise sanitaire. Il est question « de permettre aux joueurs de faire face à leurs besoins essentiels pendant ces quelques semaines de grandes difficultés», a éclairé Pierre-Alain Mounguengui.

Il faut dire qu’au moment où Pierre Alain Mounguengui sollicite cette aide à l’Etat, le championnat national suspendu actuellement avait déjà connu un retard à allumage liée aux questions financières. Reste seulement à savoir si l’appel au secours de PAM sera entendu et surtout favorable.

PARTAGER