Accueil Sport Comité exécutif de la Fegafoot : Bosco Alaba Fall en course

Comité exécutif de la Fegafoot : Bosco Alaba Fall en course

PARTAGER
Bosco Alaba Fall/ crédit phtoto:pyramidmediagabon.

Bosco Alaba Fall, le président du Club de football AS CMS a déposé sa candidature ce jeudi au siège de la fegafoot à Owendo, ce, dans le cadre de l’élection du comité exécutif de cette  instance du football du pays.

La semaine dernière encore, il déposait au sein de la fédération gabonaise de football un document qui mettait en lumière les dysfonctionnements qui pesaient sur la prochaine élection du comité exécutif de la Fegafoot qui aura lieu en 31 mars prochain. Il en a fait de même pour la Fifa, dont-il attend une décision quant à la situation qui prévaut au sein de la Fegafoot.

Autant dire que ces sorties du président du AS CMS Bosco Alaba Fall, visaient d’autres objectifs, notamment une candidature au poste de président de la première instance du football du pays.

Ce matin, accompagné de ses équipes et les journalistes, Bosco Alaba Fall, a déposé au siège de la Fegafoot, avant de se rendre au siège de son club à Montagne Sainte, où il a rendu cette information officielle. «  Vous comme moi, avions fait le constat que quelque chose ne tourne pas rond  dans le football gabonais. « notre ballon rond n’est plus rond, mais ovale. Cette déformation du genre, se traduit par des dysfonctionnements organisationnels et fonctionnels. En un mot, notre sport roi est plongé dans un état comateux qui semble irréversible ». C’est en ces mots que Bosco Alaba Fall, a décrit le football gabonais. Il estime cependant avoir une nouvelle vision du football construite autour des standards nationaux et internationaux ». Un nouveau management bâti autour des règles de gestion transparente.

C’est donc le troisième candidat déclaré à ce poste après Jérome Efong Nzolo et Mamadou Oumar.

PARTAGER