Accueil Sport Choix du sélectionneur national : qu’est ce qui bloque ?

Choix du sélectionneur national : qu’est ce qui bloque ?

PARTAGER
Qu'attend la Fegafoot pour livrer le nom du sélectionneur national?/©DR

C’est depuis hier  jeudi 09 mai que devait être livrée l’identité du sélectionneur national. Pour une raison inconnue, la fédération gabonaise de football, n’a pas donné le nom de cet oiseau rare.

C’est le contraire qui aurait surpris. Alors que les yeux des gabonais étaient rivés à Owendo, siège de la Fegafoot, où devait sortir le nom du futur sélectionneur de l’équipe fanion de football, les Panthères, comme d’habitude, les instances du football n’ont pas tenu à leur parole.

Mais pourquoi un tel suspens ? A en croire certaines indiscrétions, c’est finalement le 13 mai prochain, que le fegafoot et le ministère des sports devraient livrer le nom du sélectionneur national et du directeur technique.

Et  ces derniers, devraient être soumis à une audition, et au final conclure avec la signature d’un contrat.

Seulement voilà, si l’on en croit aux ambitions des instances du football local, dont celle de la qualification de la Can 2021 au Cameroun, non sans oublier, la volonté qui est celle de constituer une équipe avec les joueurs locaux, beaucoup pensent que le sélectionneur n’aurait pas assez de temps pour se rendre compte du talent de chaque joueur,  surtout avec un Gabon Oil national foot qui prend fin, dans quelques jours.

Notons que, c’est au total 82 dossiers de candidatures qui ont été enregistrés à la fédération gabonaise de football. A savoir, 14candidatures africains, dont 4 candidatures gabonaises, 62 européennes, 5 sud-américains et 1américain.

PARTAGER