Accueil Sport Cancers féminins : le «  Fitness rose » démarre ce weekend

Cancers féminins : le «  Fitness rose » démarre ce weekend

PARTAGER
Lancement de la 7 éditions d'Octobre Rose/ ©DR

Le sport au service de la santé; la fondation Sylvia Bongo Ondimba qui a pour cheval de bataille la lutte contre les cancers féminins lance dès ce samedi une pile d’activités sportives ludiques et réjouissantes.

Ce 5 Octobre dès 7 heures du matin, le train du « fitness rose » démarre au palais des sports de Libreville. Si l’édition 2018 a eu le  mérite de mobiliser 5 000 femmes, cette année, toutes celles des communes de Libreville, Owendo et Akanda sont vivement attendues pour dire non à ces dévastateurs que sont les cancers.

Au programme pendant ce mois dit Rose, des exercices pour le maintien du corps et son bien-être ; la danse l’une des rubriques préférée des convives ; l’enseignement des techniques d’auto palpation des seins et bien d’autres. Tout ce vaste programme sera bien évidemment coordonné par des professionnels en la matière et des coachs de haut niveau.

Il sied ici de rappeler que, contrairement aux salles de gym dont l’accès nécessite un payement, le « Fitness Rose » est gracieusement offert aux femmes par la Première dame Sylvia Bongo Ondimba ; le sport participant au maintient des la bonne santé en général.

JB

PARTAGER