Accueil Sport Can 2019 : le Gabon hors course

Can 2019 : le Gabon hors course

PARTAGER
Les Panthères ne participerons pas à la CAN 2019/©DR.

L’équipe nationale de football du Gabon s’est fait éliminé après son match nul face aux hirondelles du Burundi  (1-1). Un score qui n’a pas permis à la bande à Pierre Emerick Aubameyang, d’obtenir leur ticket pour l’Egypte. 

En match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation Egypte 2019, les hirondelles du Burundi recevaient les panthères du Gabon, ce samedi 23 mars 2018, au stade Louis Rwagasore de Bujumbura

Engagé dans ce match couperet avec 7 points au compteur, le Gabon avait pour obligation de vaincre le Burundi à domicile, dans l’optique d’obtenir son ticket pour l’Égypte.  Une mission tant espérée par les gabonais. Mais les poulains de Daniel Cousin n’ont pas su trouver la solution à l’équation posée par le Burundi. 

Les hirondelles jouant à domicile vont même ouvrir le score à la deuxième mi-temps. Un but signé Amissi pour semer  le doute coté gabonais .Grace a un but contre son camp, Ngando va remettre les pendules a l’heure, à la 81e de jeu 1-1 partout.  Un score qui n’a pas permis au 11 national gabonais de rêver. 

Le Gabon sera donc le grand absent de la prochaine Can. Le  Burundi, quant à lui, obtient sa première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations après deux finale ratées en 2015 et 2017.

Déjà qualifié, les aigles du mali leader du groupe C conserve la tête de liste après avoir dominé le Soudan du  Sud 3-0. Il finit avec 14 points, suivi du Burundi 10 points.

Moralité: il est mieux de s’y prendre plus tôt en glanant les points à domicile. Or, sur son terrain, le Gabon a perdu 4 points sur 6 en deux matchs. Face au Mali (0-1) et contre le Burundi. 

PARTAGER