Boxe/Championnat d’Afrique de la zone 3 /Centrafrique 2016 Les Panthères du...

Boxe/Championnat d’Afrique de la zone 3 /Centrafrique 2016 Les Panthères du Gabon au pied du mur

158
0
PARTAGER

C’est ce dimanche 24 juillet que les Gabonais seront fixés sur le sort des boxeurs gabonais.

 Les boxeurs du Gabon prennent part à un tournoi qualificatif d’Afrique de la zone 3, en catégorie sénior, à Bangui, capitale de la République centrafricaine, depuis le 15 juillet dernier. Le coup d’envoi de la compétition a été donné en présence de Clément Sossa Simawango, en sa double qualité de président de la zone 3 et vice président de la confédération africaine de Boxe.

En attendant les résultats finaux de cette épreuve le 24 juillet courant, il semble que, les Gabonais seraient en bonne position. Déjà à l’entame du tournoi, le Centrafricain Davy Niabongui, dans la catégorie des 52 Kilos,  « Mouche » avait perdu face au Gabonais Junior Mikamou.

Ce qui prouve que les boxeurs Gabonais ne  sont pas allés faire de la figuration en terre centrafricaine. Confirmant ainsi, l’optimisme du président de la Fégaboxe qui, quelques jours avant leur départ sur Bangui, affirmait : « le capitaine Mikamou et ses coéquipiers s’étaient bien préparés pour affronter leurs adversaires de la zone. Ce qui devrait leur permettre d’engranger des médailles d’or. Pourquoi pas sortir champion d’Afrique de notre zone».

Ce qui montre que le noble art gabonais reprend sa bonne cote. Des bons résultats glanés depuis les derniers jeux africains à Brazzaville au Congo. Même si cela ne fait pas oublier l’élimination subi à Yaoundé au tournoi éliminatoire des jeux olympiques de Rio de cet été.

Tar’Engongha

 

 

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE