Boxe : Taylor Mabika remporte La ceinture WBC.

Boxe : Taylor Mabika remporte La ceinture WBC.

539
0
PARTAGER
Taylor Mabicka/DR.

C’est au stade Michel Essonghe de Port-Gentil  le 17 juin dernier que Taylor Mabicka a obtenu le titre de champion du monde WBC Méditerranéen de la catégorie des lourds-légers, dans un  combat qui l’opposait  au roumain Alexandru  Jur. Avec cette victoire le boxeur gabonais le plus en vue du moment fait son entrée dans la fédération la plus élevée de la boxe mondiale.

C’est un exploit que le boxeur gabonais le plus titré  du Gabon a réalisé le 17 juin dernier à Port-Gentil  face au boxeur roumain Alexandru Jur qui  n’avait jamais été battu, comme le confirme son palmarès (15 victoires sur 15 combats dont 6 par chaos).Le combat qui était gratuit a tenu toute ses promesses devant un public venu en masse pour soutenir le boxeur gabonais. Il s‘est déroulé sur 12 rounds de 3 minutes  avec une minute de pause.

Le boxeur gabonais (37ans) compte désormais 17 victoires dont 9 par ko et deux défaites sur 19 combats à son actif. Ceux contre 15 victoires en 16 combats pour son adversaire Alexandru  Jur(32ans). Des suspicions demeurent quand même sur la victoire de Taylor Mabicka qui s’impose toujours lors des combats organisés au Gabon, et raison de plus contre un adversaire qui n’a jamais enregistré des défaites.

Notons ce combat a été organisé par le Ministère des sports  et Yoka production.

.

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE