Accueil Sport Boxe /Rumeurs de combats truqués : Taylor Mabika répond à ses détracteurs

Boxe /Rumeurs de combats truqués : Taylor Mabika répond à ses détracteurs

PARTAGER
Mabika lors de sa rencontre avec la presse/crédit photo:gabonreview.

Fréquemment  indexé sur le fait qu’il  remporte le plus souvent les combats  organisés en terre gabonaise, Taylor Mabika, nouveau champion  WBC francophone, a réagi lundi dernier face à ces  rumeurs lors d’une conférence de presse donnée quelques jours après sa victoire.

Taylor Mabika, profitant de la  conférence de presse en début de semaine, pour faire le point sur le combat qu’il a mené contre l’albanais Nuri Seferi, il ya trois jours de cela,  a recadré   ses détracteurs qui estiment que ses matchs seraient  truqués raison pour laquelle il en sort toujours vainqueur.

Ce dernier pour faire taire toutes ces rumeurs, a indiqué que : «contrairement  à  ce que des personnes peuvent penser, c’est des vrais  combats. Il n’ya pas de combat truqué ». Voilà qui est dit pour ces détracteurs, notamment ceux qu’il a pointé du doigt. En l’occurrence, les anciens dirigeants de la Fédération Gabonaise de Boxe(Fegaboxe), qu’il accuse d’avoir détourné les fonds destinés à sa préparation. Ce dernier a ainsi  indiqué que pour un boxeur, combattre dans son pays n’était en rien de la triche, bien d’autres grands boxeurs le font, à l’exemple de l’américain Mayweather, l’un des meilleurs boxeurs au monde.

PARTAGER