Boxe : des doutes sur la victoire de Taylor Mabicka

Boxe : des doutes sur la victoire de Taylor Mabicka

406
0
PARTAGER
DR.

La confédération africaine de boxe l’AFBC, vient d’émettre des doutes sur la victoire de Talor Mabicka à Port-Gentil, lors de son dernier combat contre le roumain  Alexandru Jur. Toute chose qui vient également mettre des doutes quant à l’organisation de ces combats de boxe.

A l’occasion d’une conclusion de ses travaux, dans le cadre de la guerre des chefs au sein de la fédération gabonaise de boxe, où Alfred Bongo Ondimba vient de voir son élection invalidée définitivement, la confédération Africaine de Boxe, AFBC, a profité de la même occasion pour dire tout le mal qu’elle pense de la victoire du boxeur gabonais, Taylor Mabicka, qui a remporté son dernier combat contre le roumain Alexandru Jur à Port Gentil, au stade Michel Essonghé. Pour l’AFBC, malgré le fait que Mabicka ait remporté le combat, son entrée WBC n’est pourtant pas validée.

Il faut dire que ce combat organisé par l’agence Yoka Production, le ministère des sports, mais aussi la Fegaboxe, laisse perplexe les dirigeant de la boxe africaine. Ce d’autant plus que ce combat a eu lieu, alors même que le bureau de la Fegaboxe n’avait pas de légitimité. Toute chose qui viole l’article 6.3 des statuts AIBA à laquelle la Fegaboxe est, jusqu’à preuve de contraire, affiliée par le biais de l’AFBC ; explique une note de la confédération.

Rappelons qu’une guerre s’était ouverte entre l’ancien bureau de la Fegaboxe, à l’époque, dirigée par Clément Sossa et le ministère des sports, sur la manière dont sont organisés les combats de boxe auxquels a participé le boxeur gabonais Taylor Mabicka. Tout avait été mis en œuvre pour que la Fegaboxe ne donne pas son avis technique sur ces combats, rappelons le, organisés par l’Agence Yoka production, qui ne s’y connait pas dans ce domaine, selon les spécialistes.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE