Assemblée générale du renouvellement du bureau de la Fégaboxe

Assemblée générale du renouvellement du bureau de la Fégaboxe

151
2
PARTAGER

 Me Clément Sossa Simawango se portera-t-il candidat à sa propre succession ?

Oui et non. C’est selon. La confirmation ou l’infirmation de cette interrogation sera connue au mois de décembre prochain, date marquant l’assemblée générale élective du renouvellement du comité exécutif de la Fédération gabonaise de boxe.

« Je vous dirai au moment opportun si je suis ou pas candidat à ma propre succession (…..) Mais, je pus vous affirmer que je suis là et  je ne dois pas donner l’impression que je ne vis pas » a d’amblée répondu à notre reporter, Me Clément Sossa Simango, président sortant de la Fégaboxe. Après une longue absence sur le terroir gabonais, suite à sa participation à Abidjan, en Côte d’Ivoire au congrès de la Confédération africaine de boxe(CAB), le président de la fégaboxe s’est récemment prêté aux questions des journalistes liées au fonction du comité exécutif de la discipline qu’il incarne depuis un peu plus de dix ans.

Pour le premier responsable de la boxe gabonaise, une assemblée générale élective extraordinaire du renouvellement du bureau directeur de la Fégaboxe est prévue au mois de décembre 2016 prochain. Cette élection fera suite à son mandat qui prend fin au mois de novembre de l’année en cours.  Outre le renouvellement du bureau, les membres à ces assises plancheront également sur le toilettage des textes. Lesquels nouveaux textes qui doivent s’arrimer non seulement aux nouvelles orientations  des statuts-types édictées par  le ministère en charge des sports. Mais, lesdits statuts, selon Sossa,   devront tenir également compte des nouvelles dispositions de l’Association internationale de boxe associations (AIBA) et de la CAB.

Toutefois, le suspens reste encore dans les esprits des férus de cet art martial. Lesquels qui demeurent encore et toujours dubitatifs sur l’homme ou la femme qui conduira les destinées de la boxe gabonaise au cours des quatre prochaines années. En tout cas, le glas sonnera au mois de décembre prochain.

T.E.

Facebook Comments

2 COMMENTAIRES

  1. Pretty nice post. I just stumbled upon your weblog and wanted to say that I have truly enjoyed surfing around your blog posts. After all I’ll be subscribing to your rss feed and I hope you write again soon!