4eme édition des ‘’sambas professionnels’’ : une semaine d’échanges fructueux

4eme édition des ‘’sambas professionnels’’ : une semaine d’échanges fructueux

223
0
PARTAGER
Les officiels lors de la conférence de presse/pyramidmediagabon.

 C’est à l’occasion de la 4ème édition des ‘’sambas professionnels’’, qu’une conférence de presse s’est tenue   au bureau régional de  la francophonie le 03 juillet. Conférence de presse, animée par ‘’3MJ Consulting’’, par ailleurs   organisateur  de ce séminaire d’échanges de compétences  et à laquelle étaient  présents les différents  professionnels  qui animeront  les ateliers retenus pour cette énième édition.

 Le séminaire d’échanges  de compétences ‘’Sambas professionnels’’, est une plate-forme de formation, d’accompagnement et de réseautage ouvert aux étudiants et professionnels dans divers domaines, de la culture, la communication, le sport et l’entreprenariat. La conférence de presse animée ce jour consistait à présenter les différents professionnels  venus d’ailleurs et du Gabon, qui animeront les ateliers et aussi, montrer les tenants et aboutissants de ce séminaire qui se déroulera sur une semaine c’est- à dire du 3 au 8 juillet prochain à Michel Dirat. Cette énième édition  dont Pape Diouf est le parrain, se déroulera autour de 7 ateliers notamment : l’audiovisuel animé par David Montfort (directeur Dagency) ; Moba Day Co-animé par Amobé Mevegue (journaliste culturel, producteur  et promoteur de la chaîne panafricaine Ubiznews  et Nadine Ebelle Kotto (Directrice de MQASH6Societe Fintech).

Le deuxième sous-thème: Développement  personnel, sera Co-animé  par Joëlle Ededeghe Ndong (journaliste-reporter à TV5Monde  et promotrice du media en ligne All Sud et Silvère Boussamba (coach motivationnel et fondateur d’Ogooué Labs).

Quant au troisième sous-thème, Sport et medias, il sera Co-présenté par Aboubacry Ba (journaliste sportif  à Canal+ et Martin Camus Mimb(Promoteur de Radio Sports Infos).

Pour terminer, Community Manager animé par Estimé Sandza (Développeur Web à Bantu Hub) et montage et gestion des projets, par Ismail Lahsini(Directeur associé Financiny Inc), culture et enjeu du développement, sera, animé par Robert Brazza (journaliste culturel et présentateur TV à Canal+).

Le bilan qui ressort des trois éditions passées, est la formation de 300 jeunes gabonais et des offres de stages à quelques jeunes gabonais  dans des grandes chaînes de télévisions françaises.

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE