Accueil Sport Retransmission de la Can Handball/ 2018 sur Gabon 1er : Alex Lewobi...

Retransmission de la Can Handball/ 2018 sur Gabon 1er : Alex Lewobi Lendendji recadre Mathias Otoungha Ossibadjouo

PARTAGER
Le siège de Gabon TV à Libreville/(c)internet.

Gabon 1ere, par le truchement de son directeur général adjoint, Alex Lewobi Lendendji, a adressé un droit de réponse au quotidien l’Union, qui dans le journal du 11 janvier dernier, a publié une brève sur la non retransmission en direct de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes 2018, sur cette chaîne.

Pour le DGA de Gabon Télévision : « le comité d’organisation de la Can, à savoir le Cocan handball et le ministère des sports, n’ont jamais jugé utile d’associer Gabon 1ere dans l’organisation de cette compétition. Ces deux entités ont considéré notre chaine comme un simple diffuseur (…) », a-t-il laissé entendre. C’est donc un prestataire international dénommée ‘’Média Luso’’, qui a été choisi, au détriment des chaines locales, poursuit-il dans ces propos.
Cette société, sans concertation avec la chaîne publique gabonaise, aurait donc orienté le signal après captation vers un satellite hors portée, que les traditionnelles installations de Gabon 1ere ne peuvent, en aucun cas, capter le signal, semblerait-il.

Interrogé par la rédaction du quotidien l’Union sur cette cacophonie, Mathias Otoungha Ossibadjouo, ministre des sports, avait jeté la responsabilité de cette affaire sur le ministère de la communication.

PARTAGER