Accueil SOS consommation Caistab : Le Café d’Alanga sur les surfaces commerciales

Caistab : Le Café d’Alanga sur les surfaces commerciales

PARTAGER
Le café Alanga 100%gabonais/©DR

Le lancement officiel de la commercialisation du café  d’Alanga 100% Robusta a été effectué le 6 mai dernier par le Directeur Général de la Caistab Luther Steeven Abouna Yangui en présence du ministre de l’Agriculture Biendi Maganga Moussavou.

C’est le  groupe Ceca-Gadis et la société de distribution du Gabon (Sodigab) qui ont eu le mérite d’accueillir les premiers stocks du café d’Alanga ; un pur produit de la Caistab ce, depuis le 6 mai dernier. Le café d’Alanga n’est pas qu’un assemblage de saveurs suaves mais beaucoup plus un signe de persévérance d’un travail acharné s’étant soldé par une réussite totale.

Le Café Alanga se présente sous trois formes  à savoir en capsules, en grain et moulu avec les variantes telles que le « Mpari» intense, l’«Odoussou» Velouté, l’«Ambalaha» Vigilance et l’«Oyeri» Éveil.

Pour permettre à tous les amoureux de café de se procurer ce produit made in Gabon, le rapport qualité-prix a été établit par la Caistab : les capsules Nespreso Mpari et Odoussou en boite de 10 sont respectivement proposées au prix de 6000 francs CFA et 5500 francs CFA. Le moulu Oyeri (250 g) est à 3000 francs CFA et le grain Ambalaha (250g) est à 2500 francs CFA.

A peine mis sur le marché, le café d’Alanga commence à faire parler de lui et pour que sa production soit pérenne, Biendi Maganga Moussavou le patron de l’agriculture a souhaité que « les plantations de café soient remises en bon état et d’autres créées » : toute chose visant  la création d’emplois directs et indirects d’ailleurs, la BAD a dit être particulièrement fière d’avoir participé à hauteur de 500 millions de francs CFA, à la relance de la filière cacao-café.

J-B.

 

 

 

 

.

PARTAGER